Aller au contenu

Nikola Jokic de retour avec la Serbie : « Nous n’aimons pas le basket, nous aimons gagner »

Le double MVP de la NBA, Nikola Jokic (2,11 m, 27 ans), est de retour avec l’équipe nationale et cela provoque une effervescence dans les médias serbes.

Le double MVP de la NBA, Nikola Jokic (2,11 m, 27 ans), est de retour avec l’équipe nationale et cela provoque une effervescence dans les médias serbes.

« L’ambiance est super comme toujours. Notre objectif est de nous qualifier pour la Coupe du monde, de continuer à jouer les grandes compétitions et ce que les anciens nous ont laissé« , a déclaré Nikola Jokić à de nombreux journalistes réunis à Stara Pazova.

Lorsqu’on lui a demandé ce que jouer pour la Serbie signifiait pour lui, Jokić a répondu :

« Donc beaucoup, j’en ai parlé avec la famille, c’est un sentiment totalement différent quand tu joues pour l’équipe nationale, je me suis senti différent quand je suis venu ici, que quand je vais à Denver.«

Sur le plan des perspectives, Nikola Jokic se montre prudent :

« L’objectif principal est de se qualifier pour la Coupe du monde, donc nous verrons jusqu’où nous pouvons aller pour l’Eurobasket, toutes les équipes viennent avec l’objectif de gagner une médaille, nous ne devrions pas aller avec un objectif excessif, mais lentement, jour après jour, avec prudence. Les Serbes et notre mentalité sont comme ça, nous n’aimons pas le basket, nous aimons gagner, tout le monde aimerait avoir une médaille, mais c’est encore loin.«

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité