Aller au contenu

Espagne : Barcelone en cale sèche à Saragosse

Barcelone a concédé, à Saragosse, sa quatrième défaite de la saison dans le championnat espagnol (85-83). La faute à une première mi-temps placée sous le sceau de la disette offensive.

Les Catalans n'ont marqué que 24 points durant les 20 premières minutes et ils avaient ainsi 22 points de retard à ce moment-là. Leur 2/17 à trois-points était particulièrement sombre. Malgré les 28 points de l'Argentin Nicola Laprovittola, visiblement bien remis de son voyage dans son pays pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde, le Barça n'est pas tout à fait revenu au niveau de son adversaire. Un nouvel exemple de la fable du Lièvre et de la Tortue.

Ce n'est pas la pire mi-temps de l'équipe de Sarunas Jaskevicius qui n'avait marqué que 22 points face à Gérone lors des 20 dernières minutes, après en avoir totalisé 50 au cours des 20 premières.

"Je veux m'excuser auprès des fans. Ce que nous avons fait en première mi-temps n'est pas digne de Barcelone. En seconde mi-temps, nous avons montré notre capacité à nous battre et à montrer notre vrai visage mais dans la première on a perdu la tête et même si on se bat on n'a pas assez défendu après la pause pour changer le résultat", a reconnu le coach Sarunas Jasikevicius.

Le Barça attend le résultat de cet après-midi du Real Madrid à Obradoiro pour savoir s'il lui abandonne la première place au classement.

Photo : ACB

Commentaires

Fil d'actualité