Aller au contenu

Le Turc Enes Kanter contre les transgenres en WNBA

L’ancien NBAer Enes Kanter a déclaré qu’il était absolument contre la présence d’athlètes transgenres dans le sport féminin et tout particulièrement en WNBA.

L'ancienne star d'Oklahoma City âgée de 31 ans a fait cette déclaration lors d'une interview avec Fox News. Le Turc estime que les hommes ont un avantage injuste en raison des différences de force et de taille.

« Je mesure 7 pieds (2,13 m) et je fais 270 livres (122 kilos)", a-t-il déclaré. "Et si je décidais de m'identifier en tant que femme et que je décidais de jouer dans la WNBA… serait-ce juste pour toutes les femmes qui poursuivent leurs rêves depuis qu'elles sont petites filles ? »

Enes Kanter qui a obtenu en moyenne 11,2 points et 7,8 rebonds par match au cours de ses 11 années de carrière en NBA, ne comprend pas pourquoi il y avait un tel débat sur la question. Il affirme -et on ne peut pas lui donner tort- que s’il devenait "Eneshia" et rejoignait la WNBA, il/elle serait la meilleure joueuse que la ligue ait jamais vue, avec une moyenne de 60 points et 30 rebonds par match.

« Les hommes n'ont pas leur place dans les espaces réservés aux femmes. Salles de bains, vestiaires ou sports. Tout le monde sait que nous sommes plus grands, plus forts, plus grands, plus musclés. Ce n'est tout simplement pas juste, point final. »

Récemment, la fédération australienne de basket a décidé d’interdire à Lexi Rodgers, une joueuse transgenre, de participer aux compétitions féminines, en raison de sa transidentité.

Commentaires

Fil d'actualité