Europe

Italie : ça bouge à Milan

Après une saison difficile en Euroleague et une élimination en playoffs face à Trento, l’Olimpia Milano a décidé de repartir sur de nouvelles bases pour l’exercice 2017-2018.

Et cela commence par la recherche d’un nouveau coach. L’Olimpia Milan va se séparer du Croate Jasmin Repesa, au club depuis 2015. Pour le remplacer, un nom circule avec insistance dans la presse transalpine : Simone Pianigiani (48 ans). La possible arrivée de l’actuel coach de l’Hapoel Jérusalem est loin de ravir les tifosi du club milanais. Pianigiani a été durant six saisons (de 2006 à 2012) le coach de Sienne, période durant laquelle il a remporté 6 championnats d’Italie, 5 Supercoupes et 4 Coupes d’Italie devant Milan.

Alors même que rien n’est acté, Simone Pianigiani travaillerait déjà à la construction d’une équipe pour lutter à la fois en Euroleague et dans le championnat national. Selon La Republica, il souhaiterait faire revenir en Italie le scoreur Keith Langford (1,93m, 33 ans). Meilleur scoreur de l’Euroleague avec Kazan cette saison, l’Américain avait déjà remporté cette distinction sous les couleurs milanaises en 2014. Langford a l’avantage de très bien connaître à la fois l’Italie (il a joué à Cremona, Biella, au Virtus Bologne et donc Milan) et l’Euroleague qu’il a disputée avec de nombreux clubs.

Pianigiani ciblerait aussi Mike James (1,85m, 26 ans). Au Panathinaikos depuis l’été dernier après deux saisons à Vitoria, le meneur US a lui aussi l’expérience de l’Euroleague (70 matchs), et même d’un Final 4 (en 2016).

En outre, la signature du Français Amath M’Baye est désormais effective après que son agent l’ait annoncé sur les réseaux sociaux.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *