BCL – Sasha Djordjevic (Bologne) avant le match face à Nanterre: “Je suis absolument ravi de l’engagement des garçons”

Sacha RUTARD
0

Avant d’affronter mercredi Nanterre au palais des sports Maurice-Thorez pour le compte de la manche aller des quarts-de-finale de la Basketball Champions League, le Segafredo Virtus Bologne a vaincu hier Pesaro en championnat, 78-70.

Les Bianconeri ont mené du début à la fin de la rencontre avec comme meilleur marqueur Pietro Aradori avec 19 points. L’international français Amath Mbaye a cumulé 10 points, 6 rebonds et 3 contres en 31 minutes.

Il s’agit de la troisième victoire en trois matches pour Aleksandar “Sasha” Djordjevic depuis qu’il a pris la direction de l’équipe.

“C’est une victoire importante après une semaine atypique, il y a des choses qui ne sont pas encore devenues des automatismes qui nous auraient permis de mettre un terme à la partie plus tôt. Trop d’erreurs, dont 17 pertes de balles”, a t-il commenté. “Il y a des joueurs qui devront comprendre plus rapidement où ils se trouvent et se mettre en forme. Il y a eu aussi des décisions d’arbitrage avec lesquelles je ne suis pas d’accord et qui ne devraient pas être prises si nous voulons que le niveau du basket-ball en Italie augmente. Il doit y avoir une clarté sur certaines choses, il ne peut y avoir aucun malentendu afin que nous sachions comment nous comporter. (…) J’ai beaucoup travaillé dans le domaine de la défense et je parle beaucoup avec tous les gars: nous commençons à nous connaître et je dois dire que je suis absolument ravi de l’engagement des garçons, l’environnement de travail est excellent, la discussion est permanente et c’est absolument très positif.”

Lors du tour précédent de BCL et pour la prise de fonction du coach serbe, Bologne avait malmené Le Mans en Italie, 81-58.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements