Euroleague: Belgrade confiante pour recevoir la phase finale

Sacha RUTARD
2

Belgrade est candidate à l’organisation de la phase finale de l’Euroleague, au même titre que Kaunas et Ljubljana et le directeur de la Stark Arena (plus de 20 000 places), Goran Grbovic, est extrêmement confiant comme il l’a déclaré à RTS:

“En ce qui concerne la partie logistique, Belgrade a un avantage sur toutes les autres villes car nous avons commencé à communiquer avec l’Euroleague beaucoup plus tôt, dès le premier jour où elle a tiré un trait sur le calendrier afin de pouvoir jouer hypothétiquement dans une ville. Nous avons également consulté le maire adjoint Goran Vesić et envoyé immédiatement une lettre. Dans les quatre jours, nous avons répondu positivement à chacune de leurs demandes, en leur faisant même des suggestions en raison de l’expérience que Belgrade possède au niveau de l’organisation. Dans un délai de quatre jours, le gouvernement a pris la décision de reconnaître le test Covid 19 des pays d’origine des participants, afin qu’il n’y ait pas de quarantaine pour les joueurs. Il n’y aura pas de campus de quarantaine, seulement un campus. En théorie, lorsque les équipes commenceront à venir, elles auront des préparatifs à faire jusqu’au début de la compétition. Il est facile d’organiser les Final Four. Quand je dis “facile”, je veux dire que vous bénéficiez de la technique et de la logistique de l’Euroleague. Il s’agit de la deuxième plus grande compétition de basket-ball au monde, en termes de compétition professionnelle. Je ne pense pas que dans un avenir proche, ni même dans un autre sport, quelque chose comme ça sera organisé, que 18 équipes soient regroupées dans une ville pour terminer la ligue et disputer les finales de la compétition.”

La décision sur le sort de la saison sera prise le 24 mai, et Belgrade devra donc faire face à Kaunas et aussi à la ville slovène de Ljubljana. Ca ne fait pas peur à Goran Grbovic.

“Ljubljana a postulé la semaine dernière et c’est notre challenge. Je ne veux tout simplement pas être malveillant, mais la seule chose que Ljubljana a, c’est qu’en 1970, la Yougoslavie a remporté le titre mondial dans cette ville et ce sera son 50e anniversaire. En ce qui concerne le basket-ball et l’organisation, Belgrade est une ville qui est appréciée de toutes les équipes. Je parle de connaissances personnelles. Mes amis sont les directeurs de certains clubs ou arènas et nous faisons pression pour cela, mais tous les joueurs, entraîneurs et présidents de club aiment venir à Belgrade. Voilà notre avantage.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements