Aller au contenu

Euroleague : 38 d’évaluation pour Nando De Colo (Fenerbahçe) face au CSKA Moscou !

Nando De Colo (1,96m, 33 ans) est revenu et il a vaincu, et de quelle manière ! Pour son retour sur le parquet du CSKA Moscou avec le maillot de Fenerbahçe cette fois, le Nordiste a réalisé son meilleur match de la saison: 22 points avec une précision diabolique, 8/9 aux tirs du champ, 4/4… Continue

Nando De Colo (1,96m, 33 ans) est revenu et il a vaincu, et de quelle manière ! Pour son retour sur le parquet du CSKA Moscou avec le maillot de Fenerbahçe cette fois, le Nordiste a réalisé son meilleur match de la saison: 22 points avec une précision diabolique, 8/9 aux tirs du champ, 4/4 aux lancers-francs, 9 passes, 4 interceptions et 2 rebonds pour un superbe 38 d’évaluation. Fenerbahçe s’est imposé 83-89.

« C’est une sensation formidable d’être de retour à Moscou », a t-il commenté. « Je ne pouvais pas être ici l’année dernière et c’est génial de revenir là où j’ai passé cinq ans de ma vie.  La victoire ce soir, c’est génial pour nous. Ils ont une très bonne équipe et sont forts dans le rebond offensif, en particulier. Et c’est là que nous avons eu un peu de mal en première mi-temps, mais nous avons essayé de le contrôler à la fin. Nous sommes restés fidèles au plan, nous avons joué ensemble, joué fort et c’est tout. «

Avec 24 points et 6 rebonds, l’intérieur tchèque du Fener, Jan Vesely, a également été très performant. Ce, au contraire du shooteur du CSKA, Mike James, qui s’est mélangé les pinceaux avec seulement 11 points à 4/15 aux shoots.

Il s’agit de la 6e victoire consécutive du Fenerbahçe, qui remonte à la 8e place (11 victoires, 10 défaites) à égalité avec trois autres équipes.

« Si j’énumère tout ce que nous avons vécu, cela ressemble à une excuse. Mais dans ce travail, il ne peut y avoir d’excuses; les victoires sont remportées grâce aux joueurs, les entraîneurs sont responsables des défaites, » a commenté le coach Igor Kokoshkov. « Nous avons eu 19 blessures cette année. Il est très difficile de donner des résultats stables dans un tel calendrier. Et tout prend du temps. Vous ne pouvez pas simplement prendre des joueurs et produire automatiquement des résultats. Sinon, tout le monde le ferait. Les gars étaient patients avec moi, j’étais patient avec les gars. C’est une longue saison avec des hauts et des bas. »

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité