Julie Allemand (ASVEL) : “J’ai envie de retourner en WNBA”

Sacha RUTARD
0

La meneuse de Lyon, Julie Allemand a été sollicitée par la RTBF, qui lui a demandée ce qu’elle pense du nouveau coach de la sélection belge, Valéry Demory, qui est celui aussi de Lattes-Montpellier. Elle a aussi fait part de son désir de retourner en WNBA.

“Personnellement, je connais Valery. J’ai déjà travaillé avec lui à Lyon pendant trois saisons. J’ai une bonne relation avec lui. Cela pourrait l’aider à découvrir le groupe. Il faut qu’il s’adapte. Je sais que c’est quelqu’un qui bosse, qui connait la Belgique, qu’il suit les résultats des Cats et qu’il connait déjà certaines joueuses du groupe. Ce qui est certain c’est qu’il ne vient pas pour l’argent. Il veut faire des résultats. Ensemble avec les filles et avec lui, il faut former une équipe et essayer de grandir. Et comme les dirigeants l’ont demandé, il faut passer ce cap supérieur et aller chercher des médailles (…)

Nous serons prêtes pour de nouvelles aventures” ajoute t-elle. “Nous avons aussi un statut à défendre, il n’est plus question de parler d’un top5 ou d’un top6. Je pense que maintenant notre objectif, c’est chaque fois d’aller chercher une médaille. Je pense que nous en sommes capables.”

Julie Allemand est tout autant motivée pour refaire une saison en WNBA, elle qui avait été brillante comme rookie avec le Indiana Fever.

“C’est certain que j’ai envie d’y aller. C’est maintenant ou jamais. En fonction des rendez-vous internationaux avec les Cats, il y a moyen de trouver un bon compromis. Je pense que je pourrais participer au championnat américain jusque fin août. La compétition aux Etats-Unis constitue une expérience enrichissante. Lors de ma première expérience, j’ai vu le championnat dans la bulle. J’ai vraiment envie d’une réelle saison avec des déplacements, ressentir la ferveur du public, vivre la vie à l’américaine. Mais ce qui est certain aussi, c’est qu’il n’est pas question de mettre un frein à mon implication en équipe nationale. Je ferai toujours un maximum pour me rendre disponible avec les Cats.

Photo : WNBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019