Endy Miyem (Bourges) : Une si longue attente…

La rédaction
1

Depuis janvier, Endy Miyem (1,88 m, 34 ans) est plongée dans un tunnel sans fin en raison d’une blessure à la cheville qui l’a privée de Coupe du Monde et des plaisirs de gagner des trophées avec son club de Bourges. Elle se confie dans un long entretien au Berry Républicain.

Tout a (mal) commencé avant un match contre Landerneau du 30 janvier, et comme l’explique la Berruyère, c’est interminable…

« Je pensais que c’était juste une tendinite donc dix jours, quinze jours maximum d’arrêt, explique t-elle. Et finalement, non, fissure. Ok, ça dure combien de temps ? On ne sait pas trop. Ne pas avoir de calendrier clair fut difficile. J’entame un premier cycle avec les traitements PRP (Plasma Riche en Plaquettes). Ça devait durer un mois et demi, avec du repos et du travail. À la fin, ça n’allait toujours pas. Là, c’est un peu lourd. Je repars sur un autre cycle, il y a du mieux. Une lueur d’espoir, j’avance dans le bon sens. Je commence à jouer… et en fait non. Ça remet un petit coup sur la tête. On ne sait jamais à l’avance, mais je me dis “peut-être que j’aurais dû me faire opérer dès le départ”, “j’ai perdu du temps”, et puis “l’espoir de finir la saison et d’aller en équipe de France est réduit à néant”. Ok, je vais devoir subir une opération. Ça ne m’est jamais arrivé. Combien de temps ? Quatre à cinq mois. Pfff, très bien. Actuellement, j’en suis déjà à mon quatrième mois après et je recommence à peine à courir. Une douleur m’a empêchée de le faire plus tôt. Ça retarde cette échéance que je plaçais à maintenant… »

De la patience, encore de la patience…

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019