David Gautier, coach de l’ASVEL : « On a commencé le championnat après avoir eu seulement neuf entraînements ! »

la rédaction
0

Après avoir été cinq ans et demi son coach, David Gautier retrouve ce soir son ancien club d’Angers. Il sera sur le banc de l’ASVEL et il dresse un premier bilan auprès du Courrier de l’Ouest :

« On est plutôt satisfait, d’autant qu’on a commencé le championnat après avoir eu seulement neuf entraînements ! Moi comme mes joueuses, personne n’avait jamais connu ça. Notre vécu en commun était minime. En plus, on a très vite dû se passer de trois joueuses majeures et aussi des internationales qui sont revenues tardivement et fatiguées. Notre mission était donc à la fois de préparer l’équipe et de gérer la fatigue accumulée sur la scène internationale. Dans ce contexte, on savait que notre début de saison serait compliqué. C’est le cas, mais pour l’instant, nous sommes plutôt satisfaits. En Ligue Féminine, on n’a pas laissé de matchs alors qu’aller à Villeneuve, recevoir Charleville et se déplacer à La Roche, ce n’est pas une partie de plaisir. »

Trois des titulaires, Julie Allemand, Gabby Williams et Sandrine Gruda sont toujours à l’infirmerie. Il n’y a pas de dates de retour précises.

« Elles sont en voie de reprise, mais on ne sait pas encore quand elles reviendront. Notre objectif est de pouvoir compter sur les trois après la trêve internationale qui arrive. Avec elles, on travaille au jour le jour, sans se mettre de pression sur la date de leur retour. On part du principe que la saison sera longue et intense et qu’il ne faut rien précipiter. Elles devront être à 100 % quand elles reviendront. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019