FFBB

L’INSEP défend son Directeur Général, Jean-Pierre De Vincenzi

Nous faisions récemment état d’un article du pure player Mediapart qui indiquait que plusieurs fédérations sportives estiment que la gestion à la tête de l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance (INSEP) de l’ancien directeur et DTN de la FFBB, Jean-Pierre De Vincenzi, aurait été « calamiteuse ».

Par l’intermédiaire de son Directeur Adjoint de la Cellule Communication, Audiovisuel, Marketing et Partenariats, Gilles Durand, l’INSEP a réagi en nous invitant à consulter son site Internet où une synthèse des réalisations de l’INSEP sous le mandat de Jean-Pierre de Vincenzi a été publiée.

« Des informations et données très concrètes qui ne laissent la place ni aux interprétations, ni à la mise en cause du sérieux et de l’image de l’INSEP et de son directeur général, » nous dit Gilles Durand.

Dans cette synthèse, il est rappelé que 21 des 42 médailles olympiques tricolores ont été obtenues par des sportifs s’entrainant à l’INSEP ainsi que 2 médailles paralympiques, sans compter les sportifs médaillés issus du Grand INSEP. On y lit par ailleurs en conclusion :

« L’ensemble de ces objectifs ambitieux, conduits avec toutes les équipes de l’INSEP sous le pilotage de son Directeur général, Jean-Pierre de Vincenzi, ont été menés avec rigueur et professionnalisme. Ils portent l’ambition de l’institut et renforcent sa position d’établissement de référence du sport de haut niveau français, axé sur la très haute performance et prêt à relever les défis futurs. »

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *