LFB – Kristen Mann (Mondeville): Basketteuse, gay et musicienne

Sacha RUTARD
0

Intérieure de Mondeville, Kristen Mann (1,86m, 35 ans) est connue en France pour avoir fréquenté six clubs de Ligue Féminine et pour sa carrière de chanteuse au sein du groupe Sapphica qu’elle forme avec son homonyme Gabriel Mann. Sa voix, sa musique, ses clips peuvent faire croire que l’on a à faire à une pro mais la Californienne ne se considère pas comme telle. Dans une intéressante interview au site SportaCaen, elle avoue même avoir le trac une guitare en main.

“Je suis définitivement plus à l’aise sur le court parce que je le fais depuis plus longtemps et que je ne suis pas seule. J’ai mes coéquipières. Jouer (musicalement, ndlr), c’est intimidant. C’est effrayant. Vous êtes seul et tous les yeux sont rivés sur vous. Mais c’est la même adrénaline que vous ressentez lorsque vous jouez au [basket]. Nous n’avons pas encore joué en duo, mais c’est quelque chose que nous voulons faire à l’avenir. J’adorerais partir en tournée et jouer dans de petites salles sympas, mais je ne sais pas encore comment y arriver… Je ne sais pas quelles étapes nous devons suivre pour y arriver.”

Autre particularité de Kristen Mann, son homosexualité déclarée auquel le nom du groupe, Sapphica, est un clin d’oeil.

“Nous sommes un peu un groupe activiste. Je ne cache pas ma sexualité. Je suis gay. Je suis mariée à ma femme. Et Gab est l’un de mes plus grands soutiens depuis l’université. Nous voulions un nom vraiment cool pour nous deux. Il aime les filles, ça fait un peu de lui une lesbienne (sourire). C’est dans le nom de notre groupe, dans nos paroles et dans nos vidéos. Nous luttons pour l’égalité à notre manière. Nous voulons représenter la communauté LGBTQ. Nous n’avons pas peur d’être qui nous sommes.”

Malgré ses indéniables qualités artistiques, Kristen ne se fait pas d’illusions sur son avenir professionnel:

“J’aimerais bien que ce soit mon plan professionnel. Je ne pense pas que ce soit réaliste, ce n’est pas la vraie vie. On fera sûrement partie de ces musiciens qui galèrent. Je vais devoir trouver un moyen de gagner de l’argent pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille, et faire de la musique en parallèle. Même si j’aimerais que ça devienne une activité à plein temps.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements