Paul Lacombe et la Coupe du monde 2019: “Je suis convaincu de notre capacité à frapper un grand coup”

Sacha RUTARD
0

La France est actuellement en tête du Groupe K de la zone européenne des qualifications pour la Coupe du Monde 2019, en compagnie de la République tchèque. Les deux équipes sont à 7 victoires pour 1 défaite. Les Bleus ont encore besoin d’un succès pour assurer leur place en Chine à l’été prochain. Ils vont affronter les Tchèques le 30 novembre à Pardubice, puis la Bulgarie le 3 décembre à Limoges pour finir le travail.

Le Monégasque Paul Lacombe est l’un des trois Français à avoir participé aux huit matches avec Andrew Albicy et Moustapha Fall. Il tourne à 9,9 points, 3,3 rebonds, 2,0 passes et 2,3 interceptions.

“J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même », assure le Monégaque sur le site de la FIBA. « Représenter mon pays est quelque chose de très important et une occasion unique pour moi, raison pour laquelle je laisse à chaque fois tout sur le terrain. Mon style de jeu est intense, mais je ne le conçois pas autrement. Défendre, essayer d’avoir un impact sur le jeu et être un coéquipier modèle. L’équipe est ce qui importe le plus à mes yeux.”

Même avec le retour des joueurs NBA et d’Euroleague, Paul Lacombe peut très sérieusement envisager d’être sélectionné par le coach Vincent Collet pour le voyage en Chine s’il est confirmé. Il a déjà participé à une Coupe du monde, c’était en 2009 avec les U19.

“Je pense que l’objectif sera de réaliser un bon tournoi et de continuer à démontrer que nous sommes l’une des meilleures équipes nationales au monde. Nous avons du potentiel et nous avons des raisons de nous montrer ambitieux. Nous voulons toujours nous battre pour les premières places. Il reste encore pas mal de temps avant le tournoi de l’été prochain, et toutes les équipes qui s’y rendront seront ambitieuses, mais je suis convaincu de notre capacité à frapper un grand coup. »

Cependant il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué dit le dicton.

« Je ne pense qu’à ces deux rencontres et aux moyens d’aider l’équipe à se qualifier pour la Coupe du Monde. Bien sûr, ce serait génial de jouer une compétition telle que la Coupe du Monde FIBA. Il nous reste quatre matches à gagner pour terminer cette phase qualificative, c’est la seule chose que j’ai à l’esprit pour le moment.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements