Battus sur le fil à Fos-sur-Mer, les Rouennais sont rentrés… en jet privé !

Jacques Durand
0

Rouen est loin du plus gros budget de Pro B (environ 1,5 millions d’euros de moins que les Orléanais qu’ils ont battus au tour précédent en quart de finale des Playoffs) mais a la chance d’avoir un parrain-actionnaire comme Ian Mahinmi des plus généreux. Pour récompenser les joueurs du RMB de leur performance héroïque dans le match d’appui remporté à Orléans trois jours plus tôt, le pivot des Wizards avait fait affréter un avion privé pour le déplacement de ses protégés en Provence pour disputer le premier match des demi-finales contre Fos-sur-Mer.

« Ian nous a donné ce coup de main là et nous a affrété un avion ce matin, a déclaré Alexandre Ménard après le match. Donc là on espère être chez nous avant deux heures du matin, sauf si la ligue continue de nous mettre des contrôles anti-dopages après le match quand on joue à l’autre bout de la France, a ajouté le coach rouennais. Pour revenir à Ian, il nous a offert ce grand luxe. C’est bien car ce soir on va pouvoir être chez nous, dans nos lits dès ce soir, faire de la cryo dès demain matin, une petite séance dimanche soir pour un peu se décrasser, même si là, vu tout ce qu’on a donné, on ne sera pas trop encrassé ! On va pouvoir faire des ajustements tactiques pour un match 2 où on attend beaucoup de monde. Et croyez moi qu’on sera prêt pour le combat, je n’ai aucun doute par rapport à ça.  ».

Également interrogé sur la question, l’ailier Rémi Dibo a également vu ce retour express d’un bon œil.

« Bien sûr que ça va nous aider. C’est la dernière ligne droite de la saison. C’est le cas pour tout le monde, tous les corps sont fatigués mais ça fait partie du métier. On a de la chance que le club ait pu mettre les moyens pour qu’on puisse rentrer dès ce soir afin d’accélérer le processus de récupération ».

Revenus à une possession après avoir accusé jusqu’à 32 points de retard en fin de première mi-temps, les Rouennais sont restés fidèles à leur réputation, et ce petit coup de pouce sera peut-être décisif dans la récupération en vue du match retour où l’antre du RMB pourrait bien afficher guichets fermés.

« Il y a déjà 3 500 tickets de vendus. On espère monter à 4 voire 5 000. J’espère déjà que ce sera une grande fête du basket. Je trouve que les deux équipes pratiquent un basket intéressant. J’aime bien ce que fait Fos, très sincèrement. Et puis j’ai envie de revenir ici, c’est quand même une très belle région. Il fait beau, il fait chaud… et nous on aime bien les matchs 3 ».

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements