Aller au contenu

Pro B : Michael Fakuade nouvelle recrue d’Orléans

Favori pour la (re)montée en Jeep Elite l’année dernière, l’OLB a échoué en quart de finale des playoffs d’accession face à Rouen. Toujours en Pro B à la rentrée, le club orléanais se prépare néanmoins à une nouvelle fois être favori pour la montée et vient de recruter Michael Fakuade (2,01m, 29 ans

Favori pour la (re)montée en Jeep Elite l’année dernière, l’OLB a échoué en quart de finale des playoffs d’accession face à Rouen. Toujours en Pro B à la rentrée, le club orléanais se prépare néanmoins à une nouvelle fois être favori pour la montée et vient de recruter Michael Fakuade (2,01m, 29 ans).

De nationalité américano-nigériane, le natif de Chicago arrivé en provenance du Gipuzkoa Basket Club qui évolue en première division espagnole. Diplômé de l’université de Northern Illinois, il a démarré sa carrière en troisième division allemande avant de gravir les échelons un à un.

La saison dernière, Michael Fakuade compilait en moyenne 6,6 points et 3,7 rebonds pour une évaluation de 6,1 en ACB.

Germain Castano, l’entraîneur orléanais a donné son avis sur son nouveau joueur sur le site du club.

« C’est un garçon qui a gravit les échelons petit à petit. Il est parti de la 3ème division allemande pour arriver dans la Liga Endesa. J’ai deux mots pour qualifier ce joueur : activité et intensité. 2 qualités indispensables pour exister en PROB. C’est un bon tireur à 3 points, mais pas seulement, c’est également un bon poseur d’écran. Il est capable de noircir ses lignes de stats en très peu de temps. Il sera un excellent complément à Miralem Halilovic. »

Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnats ici. La Pro B se passe par ici.

Photo : En Cancha

Commentaires

Fil d'actualité