Aller au contenu

Pro B : les deux Islandais de Denain vont quitter le club, Akeem Williams arrive en renfort

Le mal du pays a donc eu raison des deux Islandais de Denain, Elvar Fridriksson (1,83m, 23 ans) et Kris Acox (1,98m, 25 ans) qui vont quitter le club.

Le mal du pays a donc eu raison des deux Islandais de Denain, Elvar Fridriksson (1,83m, 23 ans) et Kris Acox (1,98m, 25 ans) qui vont quitter le club.

Si le premier n’a pas forcément répondu aux attentes du club avec une timide évaluation de 5,5 en plus de ne pas se sentir dans les meilleures conditions dans le Nord de la France, le deuxième se sentait, lui, mal à Denain, en plus d’être blessé. Acox a déclaré au site islandais MBL ne pas être heureux à Denain, une ville « où il y a peu de choses à faire et où personne ne parle anglais », en plus de s’être tordu la cheville deux fois en quatre semaines.

Pour le meneur de jeu international, ce départ est plus compliqué. Il souhaitait terminer la saison en France, a-t-il indiqué au même site internet.

« C’est un pas en arrière. J’avais prévu de rester ici cette saison, bien que la ville dans laquelle nous vivions et les conditions n’étaient pas les plus agréables. J’allais finir la saison, mais le club veut faire des changements, alors je dois trouver un autre endroit. »

Depuis le début de saison, Elvar Fridriksson et Kristofer Acox compilent respectivement 7,3 points et 4,7 rebonds, et 5,5 points et 3,8 passes décisives en Pro B.

Pour pallier ces départs, l’AS Denain a réagi rapidement en engageant le meneur Akeem Williams. Sur son site, le club nordiste annonce l’arrivée de l’ancien joueur de Charleville-Mézières. Il était sans club depuis le début de la saison et il était à Aix-Maurienne l’année dernière. Williams a également vécu une expérience en Jeep Elite en passant l’exercice 2016/17 à Hyères-Toulon.

Photo : Pascal Thurotte/ASCDVPH

Commentaires

Fil d'actualité