Pro B – Fabrice Courcier (Caen): “C’est un groupe qui souffre mais qui ne lâche jamais”

Pascal Legendre
0

C’est en prolongation et sur un panier au buzzer de Jordan Tolbert que le Caen BC est allé gagner à Nantes (90-92). Voilà qui permet aux Normands de revenir à hauteur de Aix-Maurienne avec 8 victoires. C’est fort possible que la deuxième et dernière place de reléguable se joue entre ces deux équipes.

« On était venus à Nantes pour essayer de créer quelque chose ensemble”, a confié le coach Fabrice Courcier en conférence de presse. “On a su contrôler le match sans trop paniquer. On a eu quelques moments forts pour avoir 5-6 points d’avance. Et on a su éviter que l’équipe de Nantes rentre en euphorie pour faire retourner le match. C’est une satisfaction pour les garçons qui n’ont pas lâché. On aurait même pu éviter la prolongation si on avait été plus adroits aux lancers-francs. Si on avait perdu, cela aurait été terrible. Car ce n’est pas le première fois qu’on joue les yeux dans les yeux avec un adversaire et qu’on n’arrive pas à prendre le match. On a beaucoup de joueurs qui se blessent durant les matches. C’est un groupe qui souffre mais qui ne lâche jamais. On a su contrôler cette prolongation et on a un bon tir au buzzer avec Jordan Tolbert. C’est même étonnant qu’avec une telle différence à l’évaluation on arrive à gagner le match. Avec la défaite d’Aix-Maurienne, ça nous repositionne un petit peu mais on n’a pas le point average sur eux. Maintenant, il faut jouer chaque match comme une finale. Le groupe continue à suivre mon discours et pour un coach, c’est très satisfaisant. »

Du côté nantais, on faisait évidemment grise mine:

« Ce soir, c’est un match qu’on doit prendre à domicile”, regrettait ainsi Garry Chathuant. “En 1er quart-temps, on se donne à fond mais ensuite on se relâche. Défensivement, on a été dans le trou. Il faut prendre les matches à domicile. Tout le monde doit défendre. Pour expliquer ces hauts et bas, c’est peut-être un problème de concentration. Les matches comme ça, ce sont de points à prendre. C’est un match important dans l’optique des play-offs. Quand on perd des ballons bêtement en fin de match, on ne comprend pas… On veut jouer trop vite. Après, tout le monde doit être focalisé sur la défense. Il n’y a pas que l’attaque dans le basket. Franchement, cela m’agace, le basket c’est des 2 côtés. Nancy, ça va être un match très très dur. Si on ne défend pas, on va prendre 20 ou 30 points c’est sûr. Je ne vais pas dire que les play-offs c’est terminé mais cela ne dépend pas que de nous. Si on avait gagné au moins, on se serait un peu approché. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2019
LMMJVSD
« Juin  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements