5e victoire de suite pour Strasbourg – Vincent Collet: “Tout le monde a contribué”

Sacha RUTARD
0

Ca va beaucoup mieux pour la SIG Strasbourg qui a obtenu sa cinquième victoire de suite en Jeep Elite et la deuxième en 48 heures après celle au Mans. C’est cette fois Boulazac qui a été mis dans les cordes (80-86) même si le succès fut long à se dessiner.

« On a eu du mal à démarrer, mais surtout Boulazac a très bien démarré”, a commenté Vincent Collet en conférence de presse. “La conjonction des deux a fait qu’on était en retard, mais on n’a pas paniqué. On a continué à jouer et on a eu la bonne idée de faire une très bonne fin de 1ère mi-temps, où on a manqué deux petits shoots qui auraient pu nous permettre d’être à hauteur. On a commencé à prendre le dessus à ce moment-là. Ensuite, on a fait un très bon 3ème quart-temps durant lequel on fait neuf passes décisives. On a beaucoup mieux contrôlé (Alpha) Kaba au rebond et surtout on ne perdait plus la balle. On en avait déjà perdu neuf à la mi-temps et on en perd que 11 finalement, et aucune dans le 3ème quart-temps. Il y a eu un effort collectif.

“(Trice) Travis, qui avait mal démarré, s’est mis à mettre des tirs importants qui nous permettent de passer devant. Gabe York aussi. A la fin c’est lui permet de bien finir. Globalement c’est tout le monde mais toujours sous la houlette d’un meneur qui, sans trop en faire, à montrer qu’il était le patron dans sa façon de jouer. Il remet tout le monde à sa place, donc ça devient plus facile d’être en harmonie. De son côté Thomas (Scrubb) confirme qu’il est meilleur quand l’équipe joue mieux. C’est un facilitateur, qui met un peu d’huile dans les rouages. Il bouge dans le dos de la défense, là où tu ne l’attends pas. Mais pour que ce soit efficace il faut que le jeu soit en place. Damien (Inglis) ce soir a fait vraiment un gros match. Il prend 10 rebonds, fait quatre passes, ne perd pas de balle et met quelques paniers importants. Il a fait un match complet… Mais tout cela est à l’image de l’équipe. Pour moi, ce qui est important ce soir, c’est que personne n’a été mauvais. Tout le monde a contribué.

Je n’ai pas d’information précise concernant la possible blessure ou non de Quentin (Serron). Il m’a dit qu’il avait reçu un coup violent, qui lui a fait très mal. A priori ce n’est pas ligamentaire mais il faut être prudent et attendre un peu pour en dire plus ».

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements