DJ Stephens (Le Mans): “C’est une saison décevante, encore plus pour moi à titre individuel”

Sacha RUTARD
0

DJ Stephens (1,96m, 29 ans) fait partie des Américains qui ont fait le choix de ne pas repartir au pays même si ses filles sont là-bas et il s’en explique sur le site internet du Mans Sarthe Basket:

“Pour moi, c’était le plus logique face à l’incertitude qu’il y avait à l’époque. Est-ce que le championnat allait pouvoir reprendre ? Dans ce cas-là ça aurait été dommage de partir et de ne pas pouvoir revenir. On ne savait pas non plus comment la crise allait être gérée aux États-Unis et au niveau de chaque état. La situation a été extrêmement perturbée au début. C’est loin d’être totalement sous contrôle à certains endroits, mais c’est mieux que ça n’a été au début.”

Le double vainqueur du concours de dunks du All-Star Game vit une vie de confiné lambda:

“Je fais mes courses une fois par semaine ou toutes les deux semaines, ça dépend si j’ai pu prendre assez pour tenir deux semaines ou pas. Je ne parle pas bien français, mais j’arrive à me débrouiller et Vincent (Loriot – Directeur Sportif du MSB ndlr) m’a tout expliqué pour l’histoire de l’attestation. Il me l’a envoyée directement et je n’ai plus qu’à l’imprimer et à remplir la date, donc je suis parfaitement en règle ! (rires)

Quand on lui demande d’analyser la saison écoulée, DJ Stephens n’y va pas par quatre chemins:

“C’est une saison décevante, encore plus pour moi à titre individuel. J’ai été blessé plusieurs fois ce qui m’a empêché de jouer au maximum de mes capacités. Comme mon jeu dépend beaucoup de mes qualités athlétiques, ça m’a beaucoup handicapé. C’est une saison vraiment très frustrante pour moi”.

Et il adresse un message aux fans à ce sujet:

“Honnêtement je voudrais leur dire que je suis désolé de ne pas avoir pu jouer au niveau auquel je sais que je suis capable de jouer. J’ai été blessé plusieurs fois et ça m’a vraiment pourri la saison. J’espère que ce n’est pas l’image qu’ils garderont de moi. J’avais vraiment de grandes ambitions pour cette saison, et j’espère avoir un jour l’occasion de leur montrer à nouveau le vrai DJ. En attendant, prenez bien soin de vous et de vos familles.”

Photo: LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements