Jérôme Mérignac (président de Cholet): “Même une seconde aurait été de trop”

Sacha RUTARD
0

Dans un communiqué, Jérôme Mérignac, président de Cholet Basket, apporte son commentaire sur des propos de Michel Mimran, DG de la LNB, à propos de la “polémique Norris Cole”.

“Je souhaite faire part de mon incompréhension et ma colère par rapport aux propos tenus par le Directeur de la Ligue Nationale de Basket, Monsieur Michel MIMRAN, lors d’une interview accordée hier, Mercredi 14 Octobre, à Europe 1.

Je vous informe que j’ai écrit à la LNB et au Comité Sanitaire dès le lundi pour connaitre leur position sur le fait que le staff villeurbannais a laissé un joueur entrer sur le terrain et jouer alors qu’il le savait positif à la COVID-19. Je suis stupéfait de lire les propos de Monsieur Michel MIMRAN dans la presse sans avoir reçu de réponse officielle à ce courrier. 

En effet, Monsieur Michel MIMRAN affirme lors de cette interview « Cette situation-là est regrettable, mais elle n’a duré que 40 secondes. On peut reprocher à l’entraineur de l’ASVEL d’avoir pris la décision avec quelques secondes de retard, mais il faut raison garder. J’ai envie de dire que cette situation, c’est presque une opportunité, car elle s’est passée dans un temps très court, de prendre maintenant à chaque fois, encore plus de sécurité. »

Depuis le début de la saison, nous nous astreignons à respecter un protocole sanitaire validé par les ministères publics et la LNB. 

On parle de 40 secondes, et alors ? Même une seconde aurait été de trop. Et dire que c’est une « opportunité » … Comment peut-on tolérer un manquement évident au respect du règlement édicté par la LNB elle-même ?

Ce protocole sanitaire impose que « Tout joueur asymptomatique testé positif doit être isolé sans délai. » (cf Article 3.1 du Guide médical de la LNB).

Ne perdons pas de vu que la santé de tous reste notre priorité.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements