Matt Mitchell : « Strasbourg est le meilleur endroit pour grandir »

Clément Carton
0

Sorti tout droit de l’université, Matt Mitchell a décidé de venir à Strasbourg pour progresser. Une étape vers la NBA pour le jeune ailier, comme Ishmail Wainright. 

Cette saison, la SIG a fait confiance à un jeune ailier américain sorti de l’université de San Diego State. Ou plutôt Matt Mitchell (1,98 m, 22 ans) a choisi Strasbourg car l’expérience d’Ishmail Wainright, qui a décroché un contrat NBA après une belle saison en Alsace, lui donne des raisons de croire qu’il pourra suivre son exemple.

« J’ai pour objectif de jouer en NBA, mais je sais que c’est avant tout un process. Chaque chose arrive en son temps et il y a des étapes à franchir. Nicola (Alberani) a appelé mon agent qui m’a parlé de Strasbourg. Après m’être renseigné, j’ai compris que j’allais apprendre, progresser et jouer ici. Quand j’ai vu ce que le club a apporté à des joueurs comme Ishmail Wainright et Bonzie Colson, je ne vais pas mentir, cela a clairement influencé positivement mon choix de venir. C’est difficile de partir des Etats-Unis pour la première fois, mais je sais que je viens jouer dans un club et des compétitions de haut niveau. Je pense que Strasbourg est le meilleur endroit pour grandir », accorde-t-il sur le site officiel de la SIG.

Poste 3/4 capable de faire la différence des deux côtés du terrain, il avait compilé 15,4 points, 5,6 rebonds et 2 passes de moyenne lors de sa dernière saison universitaire, menant son équipe à la March Madness. L’Américain affiche un état d’esprit conquérant, pour une première année en Europe.


« Le basket européen peut sembler moins flashy que la NBA, mais dans le jeu et l’approche tactique, il y a un excellent niveau avec de très forts joueurs. C’est une évidence. Le championnat de France est un championnat très athlétique. Tout le monde te le dira, dans cette ligue il y a vraiment beaucoup de joueurs très athlétiques, polyvalents et tu sais que chaque match sera un combat. Pour le moment, ma seule ambition est de devenir un meilleur joueur, progresser et gagner avec cette équipe. Je ne sais pas jusqu’où cette équipe peut aller mais une chose est certaine, quand je parle avec les gars, ils jouent pour gagner. J’aime l’état d’esprit qui règne dans ce groupe. »

Photo : Matt Mitchell

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019