Après les U18 féminines en fin de matinée, les U17 masculins de la SIG et Cholet se retrouvaient sur le parquet de l’AccorHotels Arena pour la finale de la Coupe de France. Ce sont les Strasbourgeois qui sont repartis avec le trophée.
Elu MVP de la rencontre avec 21 points, 11 rebonds et 3 passes décisives (27 d’évaluation), Clement Frisch s’est exprimé sur ce titre et comment son équipe a été le chercher.
“L’abnégation a fait la différence, on avait un objectif. On ne savait pas à quoi s’attendre mais on avait un objectif. On y a été à fond. Nos coachs nous ont bien préparé pour ce match et pour le fait de jouer ici. On savait que c’était grand, mais ça ne nous a pas gêné. On fait du basket pour les matchs comme ça. On s’est contenté de jouer et maintenant on est champions. Avec Jayson et Lucas on a des responsabilités au sein de groupe, on doit montrer qu’on est les leaders du groupe et qu’on savait ce qu’on avait à faire. C’est notre rôle de motiver et d’amener tout le monde vers la victoire match après match.”
Photo : FFBB