Le Real Madrid peut déjà prendre sa revanche. Quatre mois après leur défaite en finale de l'Euroleague (92-85), des Madrilènes new-look, désormais emmenée par Pedro Martinez vont avoir une chance de se venger face à l'Olympiakos dans le cadre de la toute première finale de la SuperCoupe de l'Euroleague, qui aura lieu ce samedi à 19h.
Mais pour l'instant, la plaie est encore ouverte. En mai dernier, les Merengues avaient bataillé sans le moindre intérieur de métier face aux Grecs du géant Nikola Milutinov et ses 2,13 m. Malheureusement, et malgré un immense Trey Lyles, auteur de 21 points dans le premier acte, le Real avait finalement craqué dans une fin de match frustrante, à l'issue de laquelle l'arbitrage avait notamment été pointé du doigt.
Des demi-finales irrespirables
En SuperCoupe, l'intensité a explosé dès les demi-finales, disputées ce vendredi. Celles-ci ont d'ailleurs été très disputée. Dans ce qui était là aussi un remake du Final Four, le club du Pirée s'est défait de Fenerbahçe sur le fil. Alors qu'ils ont compté jusqu'à 11 points de retard, les Athéniens sont allés s'imposer en toute fin de rencontre.
Les recrues Jean Montero (17 points, 6 rebonds) et Mbaye Ndiaye (9 points, 5 rebonds) ont eu l'opportunité de se montrer. Sur la dernière possession, Wade Baldwin a manqué l'occasion de faire passer les Turcs en tête (92-90).
Dans l'autre rencontre, la Maison Blanche affrontait Dubaï. Malgré son effectif largement repensé et une avance de 16 points, le club émirati a finalement sombré. Pour son premier match officiel avec le Real, Timothé Luwawu-Cabarrot a scoré le tir primé qui a permis d'envoyer la rencontre en prolongation (88-88, 40e).
L'international tricolore continua son chantier en overtime pour permettre aux siens de prendre l'ascendant (95-98). Pourtant, le nouveau meneur de Dubaï Élie Okobo avait régalé (24 points), mais il ne verra pas la finale.

