L'Argentin Luis Scola et l'Allemand Dirk Nowitzki seront sur la scène pour procéder au tirage au sort de la Coupe du Monde 2023, le 29 avril, à Manille, aux Philippines.
Cette édition concernera 32 équipes dont la France et pour la première fois elle sera co-organisé par trois nations, aux Philippines, au Japon et en Indonésie. Le tirage au sort aura lieu à 19h30 heure locale au Araneta Coliseum, soit 13h30 en France.
Le tirage au sort verra des performances de l'artiste hip-hop mondial Saweetie et des stars philippines, Sarah Geronimo et Billy Crawford. Seront également présents à l'événement les ambassadeurs locaux de chaque pays hôte respectif : Catriona Gray et LA Tenorio des Philippines, Takehiko Orimo du Japon et Raffi Ahmad d'Indonésie.
Le tirage au sort sera retransmis sur le site Web de la Coupe du Monde2023, sur la chaîne YouTube FIBA et sur le service de streaming officiel Courtside 1891.
Le tirage au sort répartira les 32 équipes qualifiées en huit groupes de quatre équipes chacun. Les principes du tirage au sort de la Coupe du Monde FIBA 2023 seront publiés avant la cérémonie.