Aller au contenu

Luka Doncic n’ira pas aux Etats-Unis avant la Draft NBA

Attendu dans le Top 5 de la prochaine Draft NBA (21 juin), voire le Top 3, Luka Doncic n’ira pas faire de work-outs aux Etats-Unis avant la grande cérémonie.

Attendu dans le Top 5 de la prochaine Draft NBA (21 juin), voire le Top 3, Luka Doncic n’ira pas faire de work-outs aux Etats-Unis avant la grande cérémonie.

En tête du classement de Liga Endesa avec le Real Madrid, le meneur de jeu slovène va disputer les playoffs espagnols et n’aura pas la possibilité de s’envoler pour les USA avant la Draft. Néanmoins, son agent Bill Duffy n’est pas inquiet quant à sa position dans la Draft même si son joueur ne se déplace pas aux Etats-Unis.

« Je ne pense pas que ce sera un problème. Jouer à l’Euroleague parle de soi-même. Ce qu’il a pu faire, cela montre à la fois son talent et la préparation de Luka. Il a eu un niveau d’expérience différent de la plupart de ses pairs. L’Euroleague est l’étape juste avant de pouvoir jouer en la NBA. »

Pour rappel, sa mère avait également annoncé qu’il pourrait être absent le soir de la Draft en raison des finales d’ACB, si qualification du Real il y a. Si les quarts de finale vont jusqu’à la troisième manche et que les demi-finales vont jusqu’au cinquième match, il est pratiquement certain qu’il ne sera pas là pour entendre Adam Silver prononcer son nom.

Pas sûr que Luka Doncic a réellement besoin d’aller montrer ses capacités aux Etats-Unis en vue de la Draft quand l’on voit ses highlights, qu’il compile 16,1 points, 4,8 rebonds et 4,4 passes décisives pour une évaluation de 21,8 en C1 et qu’il pourrait être élu MVP d’Euroleague à 19 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=S_fI2al-wgE

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité