Aller au contenu

Marine Johannès et Sandrine Gruda, les regrets des leaders de l'ASVEL : « Basket Landes a fait un bon match, il faut le souligner »

Samedi, l'ASVEL féminin est passée à côté de son rendez-vous en finale de la Coupe de France contre Basket Landes (71-64). Trop tardif, le réveil n'a pas suffi à l'armada lyonnaise, qui a anéanti ses chances de triplé. Réactions du camp perdant à l'issue de la rencontre.

Marine Johannès, arrière de l'ASVEL féminin : "Les deux équipes ont eu des difficultés à se trouver en début de match. Globalement, on a manqué de rythme et cela nous a fait mal... Forcément, c'était compliqué de revenir de 20 points. Nous avons malgré tout montré un meilleur visage en deuxième, c'est dommage. Mais Basket Landes a fait un bon match, il faut le souligner. Cette défaite fait mal sur le coup mais on sait qu'il y a d'autres matches en prévision, dès mardi en championnat. On veut finir premières."

Sandrine Gruda, intérieure de l'ASVEL féminin : "Elles ont mis beaucoup d'intensité dès le départ. On aurait pu faire un hold-up ce soir, mais pour cela, il faut être présentes dès la première minute. Je ne ressens pas de la colère, c'est de la confusion. Je n'ai pas d'explications. Basket Landes est venu avec un gain de confiance grâce à leur victoire trois jours avant en championnat. C'était à nous d'avoir ce sentiment de revanche, un regain d'égo par rapport à ce qu'il s'est passé en championnat. On n'a pas eu cet état d'esprit. C'est la défense qui fait gagner des titres et elles ont été plus fortes dans ce secteur. L'objectif est de vite rebondir en championnat dès mardi contre Landerneau, c'est important pour valider la première place au classement."

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/663282/marine-fauthoux-ca-fait-du-bien-de-battre-lequipe-avec-laquelle-je-jouerai-lan-prochain/

Photo : FFBB

Commentaires

Fil d'actualité