Aller au contenu

Médaillé d'argent en 2000, Frédéric Weis a porté la flamme olympique à Châteauroux

Membre important de l'équipe de France qui a remporté la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, Frédéric Weis a défilé avec la flamme olympique en main à Châteauroux ce lundi.

Frédéric Weis © Thomas Savoja

Si les fans de basket du monde entier se souviendront avant tout de lui pour l'incroyable poster-dunk que lui a infligé Vince Carter à Sydney, Frédéric Weis n'en reste pas moins un acteur majeur de l'épopée de l'équipe de France de basket jusqu'à la médaille d'argent en 2000. Une performance d'autant plus exceptionnelle qu'elle a eu lieu à une époque où la présence des Bleus sur les podiums des grandes compétitions était beaucoup plus rare qu'actuellement. Voir l'ancien pivot participer au parcours de la flamme à travers le pays relevait donc d'une certaine logique. C'est désormais fait, comme l'a confirmé sur X le journaliste Lukas Nicot, avec une photo et une vidéo à l'appui.

Pourtant, la participation du médaillé d'argent à cet événement n'était pas une évidence il y a encore quelques semaines. Consultant pour RMC et chroniqueur de l'émission Les Grandes Gueules du sport, le Lorrain expliquait il y a un peu plus d'un mois n'avoir été contacté par personne. Les choses ont visiblement bougé depuis, et c'est une belle image pour le basket tricolore que de voir l'ex-intérieur de 46 ans participer à la fête dans ce rôle symbolique.

Commentaires

Fil d'actualité