Aller au contenu

Mike James souhaite obtenir un dernier contrat de trois ans

Le meneur de jeu de l'AS Monaco, Mike James, souhaite obtenir un dernier contrat de longue durée avant de prendre sa retraite.

©Euroleague

Mike James, qui est devenu le meilleur marqueur de l'Euroleague s'est confié au site lituanien BasketNews sur la durée de ce contrat :

"Probablement trois ans. Trois me feraient une carrière professionnelle de 15 ans, ce qui est une bonne carrière. Après cela, je pourrais partir vers le coucher du soleil", a t-il déclaré.

Etant né le 18 août 1990, Mike James aura donc presque 37 ans en 2027. Un âge où on est invariablement sur la pente déclinante. L'Américain a t-il une préférence pour ce dernier bail ? Monaco ? Une autre puissance européenne ?

"Je ne sais pas. Cela ne m'inquiète même pas à ce stade, aussi bizarre que cela puisse paraître. Je pense que c'est trop loin dans le futur, et j'ai l'impression que nous avons la chance de faire quelque chose de spécial cette année", a t-il répondu. "Ce groupe et la façon dont j'ai vu tout le monde grandir de l'année dernière à cette année est tout simplement spécial. La façon dont nous avons mûri même au cours de cette année est tout simplement incroyable à voir. C'est incroyable de continuer à se battre avec des gens qui savent exactement ce qu'ils sont censés faire et savent exactement ce que vous allez faire, et nous trouvons simplement un moyen de faire exactement ce que nous devons faire. Que ce soit une victoire ou une défaite, ce groupe est resté ensemble toute l'année, à travers les hauts et les bas et quoi qu'il se passe. Je pense que nous avons formé une équipe tout au long de tout cela, ce qui a été rafraîchissant, honnêtement."

Commentaires

Fil d'actualité