Aller au contenu

Monaco avec Jordan Loyd pour la réception de Milan

C'est au complet que l'AS Monaco reçoit ce mercredi (19h) Armani Milan alors qu'il ne reste plus que quatre journées au programme de la saison régulière d'Euroleague.

Jordan Loyd. ©Euroleague

Pour se remettre de sa désillusion en Coupe de France avec une élimination face à Strasbourg, quoi de mieux que de replonger dans l'Euroleague avec deux matches de suite à Gaston-Médecin, Milan, ce mercredi, et Valence vendredi. Les Monégasques peuvent poursuivre leur série de 8 victoires consécutives et consolider leur troisième place (19-10) d'autant ils ont récupéré Alpha Diallo et Jordan Loyd.

Son dos fait souffrir Jordan Loyd (1,93 m, 30 ans) et son dernier match remonte au 9 février à Bologne. Celui qui pour beaucoup fut le meilleur joueur de la Roca Team en Euroleague la saison dernière n'a disputé que 11 matches au cours du présent exercice. Cela en dit long sur la richesse de l'effectif du club de la Principauté.

« Nous sommes heureux de retrouver notre public, assure le coach Sasa Obradovic. Il nous faut poursuivre notre parcours en Euroleague, chaque étape est un nouveau défi, un challenge à relever, le groupe se bat pour cela, il faut essayer de surmonter la fatigue pour négocier au mieux cette grande semaine . Milan est une équipe expérimentée et talentueuse, Mirotic et Shields sont les leaders au scoring mais Milan est aussi une formation qui partage bien la balle et pratique un basket complet. La balle est dans notre camp pour reprendre notre marche en avant. »

« Il faut se remobiliser, il est important de retrouver au plus vite le goût de la victoire pour digérer la déception de la Coupe de France.  Nous visons le plus haut possible dans ce classement de l'Euroleague. Milan n'est pas au mieux en ce moment, mais cette équipe a du métier, des joueurs de talent, et n'aura rien à perdre face à nous. Nous sommes à la maison, c'est à nous de faire le boulot pour poursuivre la série, » ajoute Yakuba Ouattara.

Milan n'apparait qu'à la 14e place de l'Euroleague (12-17) et a connu la défaite ce dimanche dans le championnat national, à Venise (72-78). Ce n'est pas une surprise de constater que Shabazz Napier (18 points) et Nikola Mirotic (16) ont été ses deux meilleurs marqueurs.

"Monaco est une équipe très forte, avec beaucoup de talent et bien organisée. Je la considère non seulement comme une candidate au Final Four mais aussi capable de remporter le titre, estime le coach milanais Ettore Messina. Pour nous, compte tenu des difficultés récentes, c'est un match extrêmement compliqué, que nous devons affronter avec humilité mais en même temps avec la conviction que nous pouvons toujours être ceux qui ont su très bien jouer contre des adversaires de haut niveau."

Commentaires

Fil d'actualité