Après dix années comme coach principal de l'USO Mondeville, Romain L'Hermitte devrait quitter le club normand à la fin de la saison. C'est ce qu'il a fortement sous-entendu au lendemain de la victoire contre La Tronche Meylan en LF2 (59-60).
Promu entraîneur principal de l'historique USO Mondeville en 2013 après le départ d'Hervé Coudray, Romain L'Hermitte sera en fin de contrat l'été prochain. Après une année en-dessous des attentes en LF2 (7-10, 10e), le coach imagine déjà son départ à l'issue de la saison. C'est en tout cas ce qu'il a annoncé au site Actu.fr.
"À mon avis, je ne serai pas à Mondeville. Je n’ai pas de bons résultats. C’est comme ça. Je comprends. La seule possibilité pour moi de rester à Mondeville, c’est de monter. On en est un peu loin, mais ce n’est pas impossible ! Je veux profiter de toutes ces joueuses le plus longtemps possible, parce que ce sera terminé après. Je suis plutôt tranquille avec l'idée d'un départ. Je suis moins tranquille avec l’idée de ne plus coacher à haut niveau, ou de ne plus coacher ces joueuses-là. C’est ça qui me fait dire que si ça s’arrête, ça m’embête."
L'USO est actuellement 10e de la seconde division professionnelle féminine sur 12 équipes. Il ne reste que cinq journées pour inverser la tendance, mais accrocher le top 8 n'est pas impossible.
Photo : Romain L'Hermitte (USO Mondeville)