Aller au contenu

MVP de la deuxième division allemande, Tajuan Agee rejoint Gravelines-Dunkerque

L'ailier-fort américain Tajuan Agee (2,06 m, 25 ans) s’est engagé avec le BCM Gravelines-Dunkerque pour la saison 2023-2024.

JaJuan Johnson ayant refusé l’offre de prolongation afin de signer en Italie, le BCM avait une place de libre dans sa raquette. Le club maritime a annoncé ce dimanche la signature de l’ailier-fort Tajuan Agee pour la saison prochaine.

Un pari pour Gravelines-Dunkerque puisque l’Américain d’origine jamaïcaine n’a jamais évolué dans une première division majeure. Formé dans la petite fac de Iona Gaels, il n’a pour le moment joué qu’en D1 bulgare, en Nouvelle-Zélande, brièvement en D2 israélienne, et en D2 allemande, au Rasta Vechta depuis pratiquement deux saisons entières.

Le joueur, décrit comme « ultra complet, athlétique, capable de shooter à 3-points comme de driver ou poster dans la raquette », sort cependant de l’exercice le plus prolifique de sa carrière puisqu’il a été élu MVP de la saison en tournant à 15,7 points à 54 % aux tirs, 7,9 rebonds et 3,2 passes décisives chez le promu en Bundesliga.

Il formera une doublette de postes 4 avec le Belge Hans Vanwijn, annoncé un peu plus tôt cette semaine.

« La première fois que j’ai vu Tajuan jouer, ce qui m’a plu immédiatement c’est son engagement et son agressivité sur le terrain. Outre ses qualités basket, il se donne à 100 % à chaque fois qu’il est sur le terrain. Joueur dominant dans une équipe de 2e division en Allemagne avec laquelle il est monté, on pense que Tajuan a toutes les qualités pour passer un cap et montrer toute l’étendue de son talent en première division. Il est vraiment complémentaire de Hans. Avec ce recrutement, nous avons bouclé notre poste 4 », indique le coach Laurent Legname.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670911/betclic-elite-le-tableau-des-transferts-de-lintersaison/

Photo : Tajuan Agee (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité