Aller au contenu

Nadir Hifi (Paris) : "On a les qualités pour battre des équipes comme Monaco"

Ce samedi soir, à l'Accor Arena, choc au sommet entre Paris et Monaco. Nadir Hifi (1,84 m, 21 ans) croit dans les possibilités de l'équipe parisienne de faire trébucher le leader malgré le lourd revers du match aller.

©Thomas Savoja

En Principauté, Paris avait pris un gadin (84-62). L'une de ses six défaites de la saison, toutes compétitions confondues, mais la seule de grande ampleur. Interrogé par Le Parisien, le combo guard Nadir Hifi compte bien prendre sa revanche dans une Accor Arena où plus de 12 000 spectateurs sont attendus, un record pour le club.

"Déjà on veut proposer un meilleur visage et réaliser une meilleure prestation collective qu’à l’aller. On était passé complètement à côté de notre match mais cela nous a servi de leçon. On n’a pas souvent l’occasion de jouer contre des équipes aussi fortes. Ce match est un défi pour nous et doit nous permettre de préparer la suite de la saison. On sait qu’on peut rivaliser avec eux, on a les qualités pour battre des équipes comme Monaco. On est ambitieux, on vise un titre."

Nadir Hifi a signé un contrat de trois ans avec le Paris Basketball après avoir fait sa formation et ses débuts en professionnel au Portel. Il est actuellement le 4e meilleur marqueur de l'Eurocup avec 17,6 points en moyenne.

"Je suis très heureux à Paris, affirme t-il. J’ai signé ici pour prendre une nouvelle dimension, pour passer un cap, le challenge n’était pas évident. Aujourd’hui, je prouve que j’ai le niveau pour jouer en Europe. À l’intersaison, des clubs d’Euroleague m’avaient contacté mais effectuer le grand saut entre Le Portel et une équipe d’Euroleague était trop incertain, je ne voulais pas griller les étapes. Le fait de jouer en Eurocoupe me permet de prendre de l’expérience et de la confiance avant d’aller plus haut. J’espère disputer l’Euroleague avec Paris (il a signé pour 3 saisons) bientôt. Je ne me fixe aucune limite. Je veux simplement être le meilleur joueur possible."

Commentaires

Fil d'actualité