Aller au contenu

Nando De Colo n'a pas pu empêcher l'ASVEL de chuter à Gravelines

Nando De Colo a été digne de son statut à Gravelines, mais cela n'a pas été le cas de son équipe qui s'est fait dominer par le BCM, 74-68.

Cela faisait 5 181 jours, soit depuis le 31 janvier 2009, que le Nordiste n'avait pas mis les pieds au Sportica. Et il l'a fait à une période où il performe. Sur les cinq derniers matches, il tourne à la moyenne de 22,8 points et 23 d'évaluation.

Face au BCM, il a tout fait pour que son équipe tienne le coup. Il a cumulé 22 points à 9/15 aux shoots, 8 passes, 5 rebonds pour 27 d'évaluation. C'est lui qui a eu entre les mains la dernière possession qui aurait pu faire croire à un miracle comme la semaine dernière au Mans où l'ASVEL, sur un panier sous le cercle de Youssoupha Fall, avait obtenu le gain du match au buzzer. Il restait 9 secondes et le score était de 72-68, mais la balle n'est pas rentrée et De Colo s'est fait mal à la cheville en prime.

Le BCM méritait largement sa victoire, obtenue autour de JaJuan Johnson (20 points, 19 d'éval) et un très bon troisième quart-temps. Sportica est décidément un château fort. Alors que l'ASVEL, avec ses deux victoires en moins -si la sanction est maintenue- va avoir un mal fou à rejoindre le top 4. Même avec Nando De Colo.

Photo : Infinity Nine Media

Commentaires

Fil d'actualité