Nando De Colo a eu 38 ans le 23 juin mais il a encore des jambes de jeune homme et son cerveau fonctionne toujours à 100 %. Il avait déjà totalisé 8 points, 3 passes et 1 rebond à l'issue du premier quart-temps et le meilleur était encore à venir, notamment quand il a inscrit un troisième trois-points pour porter le score à 79-77 à 1'44 de la fin du match.
La défense de l'ASVEL a étranglé les visiteurs au quatrième quart-temps en réalisant 4 interceptions et en forçant Dubaï à perdre 8 ballons. Dwayne Bacon a réduit l'écart à 80-79 à 37 secondes de la fin, mais De Colo a de nouveau pris les affaires en mains, convertissant trois lancers-francs, sa spécialité.
De Colo a terminé la rencontre avec 24 points, dont 9 marqués dans le dernier quart-temps, auxquels il a ajouté 5 passes décisives. Il a également réalisé 2 interceptions, égalant ainsi une autre légende de l'Euroleague, Rudy Fernandez à la quatrième place du classement de tous les temps avec 367 steals.
« Nando, c'est Nando », a déclaré Mbaye Ndiaye à EuroLeague TV après le match. « Nando est un grand joueur. C'est un plaisir de jouer avec lui. C'est un homme pour l'équipe. »
« Que dire de Nando ? », a déclaré Jurica Golemac, l'entraîneur de Dubaï. « Nando est une légende du basket européen. C'est très difficile de l'arrêter, même à cet âge. Il est très expérimenté et très intelligent. Il sait jouer contre n'importe quelle défense. Nous n'avons pas réussi à le stopper aujourd'hui. »
« Nous avons essayé de mettre plus d'intensité sur le terrain (au quatrième quart-temps) », a déclaré le héros du jour. « Nous avons essayé de respecter nos attentes, notamment défensives. Nous savons que lorsque nous laissons (Dubaï) jouer, ils ont beaucoup de talent. Nous avons redoublé d'efforts et nous avons continué. »
Le Nordiste va t-il réellement prendre sa retraite à la fin de la saison ?
La boxscore est ICI.
Keep calm and watch Nando De Colo. pic.twitter.com/Dpg5hrVz0c
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) October 23, 2025