Pascal Donnadieu croit dans la filière africaine. Après la blessure aux genoux mi-mars de Talib Zanna (2,06m, 26 ans) -doublure de Mathias Lessort-, Nanterre 92 vient de recruter un autre pivot nigérian pour renforcer sa raquette en la personne de Suleiman Braimoh (2,03 m, 27 ans).
Le coach a exprimé sa satisfaction en soulignant les qualités de la nouvelle recrue.
«C’est un joueur assez complet, capable de shooter à 3-points et à l’aise face au panier. Il a les qualités pour être à l’aise dans notre style de jeu. C’est une bonne chose car on n’a pas beaucoup de temps pour l’intégrer.»
Pascal Donnadieu a malgré tout hésité à faire ce recrutement, le coach ne voulait pas briser la dynamique du groupe.
«J’étais partagé car je ne voulais pas déstabiliser l’équipe en place ni casser la dynamique mais était-ce raisonnable de ne pas recruter si on avait la chance d’aller loin en playoffs. J’ai attendu jusqu’au dernier moment car c’était compliqué de trouver le bon profil actuellement et je ne voulais pas prendre un joueur par défaut. Il était aussi motivé pour venir.»
Reste à voir désormais si ce profil et cette motivation seront suffisantes pour remplacer un joueur comme Talib Zanna qui tournait cette saison à 8,5 points à 61,9% de réussite aux tirs, et 3,8 rebonds pour 9,2 d’évaluation en 17 minutes.
L’avenir nous le dira mais être élu Meilleur Sixième Homme de la VTB League pour cette saison 2016-17 avec le club sibérien d’Enisey Krasnoïarsk après avoir assuré 13,0 points, 5,0 rebonds et 1.8 passe, apparaît être une garantie.
crédit photo : FIBA