Cela ne faisait aucun doute que les deux premiers aux votes du défenseur de l’année soient nommés dans le premier cinq défensif de la saison. C’est désormais officiel : Victor Wembanyama et Rudy Gobert intègrent la All-Defensive First Team de la saison NBA 2023-2024.
Wemby est non seulement le plus jeune joueur à intégrer une All-Defensive Team (First ou Second) mais il devient surtout le tout premier rookie à figurer dans le meilleur cinq défensif d’une saison. Élu à l'unanimité rookie de l'année, le phénomène des San Antonio Spurs avait été déjà été sélectionné dans la All-Rookie First Team ce lundi.
Désigné meilleur défenseur de l'année pour la 4e fois (après 2018, 2019 et 2021), le pivot des Minnesota Timberwolves a logiquement trouvé une place dans ce cinq majeur défensif. Et ce pour la 7e fois de sa carrière.
Les deux Français sont accompagnés de Bam Adebayo (Miami), Herb Jones (New Orleans) et Anthony Davis (Lakers). La All-Defensive Second Team regroupe Derrick White (Boston), Jalen Suggs (Orlando), Jrue Holiday (Boston), Alex Caruso (Chicago) et Jaden McDaniels (Minnesota).