Alors que les San Antonio Spurs s'apprêtent à conclure leur saison 2023-24 contre les Detroit Pistons ce dimanche soir, Victor Wembanyama ne sera pas aligné par la franchise du Texas. Souffrant d'une cheville depuis quelques matches, l'intérieur français espérait pourtant jouer ce dernier match contre l'équipe du Michigan. Ce ne sera finalement pas le cas, puisque les Spurs ont convaincu leur phénomène de se préserver pour cette dernière sans grand enjeu.
La barre symbolique des 20 points et 10 rebonds de moyenne validée
Cette décision met donc fin à l'excellente saison rookie du numéro 1 de la dernière Draft NBA, qui a plus que justifié son statut depuis son arrivée dans la ligue américaine avec des moyennes de 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes décisives et 3,6 contres par match. Sans oublier sa fabuleuse performance, la dernière de la saison, dans la victoire de son équipe contre les Denver Nuggets en début de week-end (34 points, 12 rebonds, 5 passes décisives).
Très probable futur lauréat du titre de Rookie de l'année en NBA, Victor Wembanyama va maintenant pouvoir prendre un peu de repos avant de se tourner vers la préparation des Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France. Et de tenter d'écrire une première page glorieuse dans son histoire avec les Bleus, à domicile.