Aller au contenu
ncaaMonde

NCAA : UConn s’offre le back-to-back

Pour la première fois depuis 2007, le champion NCAA a conservé son titre. UConn s’est offert le doublé au terme d’un tournoi de March Madness abouti et d’une finale maîtrisée, contre Purdue (75-60).

UConn © NCAA

Cela faisait presque deux décennies qu’une université n’avait pas réalisé le doublé en NCAA. Pour la première fois depuis 2006 et 2007 et les Florida Gators de Joakim Noah, le champion en titre, UConn, a donc conservé sa couronne dans la nuit de lundi à mardi, en battant Purdue pour le titre au State Farm Stadium de Glendale (75-60).

Malgré les 37 points du géant Zach Edey - médaillé de bronze avec le Canada à la Coupe du monde 2023 -, l'université basée dans l’Indiana a fini par craquer après la mi-temps (36-30), ne réussissant qu’une seule de ses 7 tentatives à 3-points. 

Celle du Connecticut en a profité, portée par son Most Outsanding Player (meilleur joueur), Tristen Newton (20 points, 5 rebonds et 7 passes décisives). Stephon Castle (15 points, 5 rebonds, 3 passes) et Cam Spencer (11 points, 8 rebonds, 2 interceptions) se sont également illustrés, offrant aux Huskies le sixième titre universitaire de leur histoire.

Avec 23,3 points d'écart de moyenne lors des six matches de la March Madness, les joueurs de Dan Hurley ont été encore plus dominants que la saison dernière (20).

Commentaires

Fil d'actualité