Lorsque l'on parvient à une telle performance collective, on a le choix pour mettre en valeur un joueur. Arrêtons nous sur la production du pivot Neal Sako (2,10 m, 25 ans), auteur de 19 points à 9/12 aux tirs, 7 rebonds, 5 passes et 2 contres pour 29 d'évaluation. Les intérieurs du Mans n'y ont vu que du feu. Au micro du Maine Libre, Neal Sako a presque trouvé la soirée trop tranquille :
« On s’attendait à un match rugueux comme souvent dans les derbys et comme à l’aller, mais ça n’a pas été trop le cas. Ça fait du bien de retrouver cette euphorie offensive. Mes coéquipiers ont fait un superbe boulot pour me trouver. »
Quant au coach manceau Eric Delord, il n'a pas reconnu son équipe :
« Une prestation inacceptable ? C’est ce que je leur ai dit, après il faut donner beaucoup de crédit à l’équipe de Cholet qui a fait un très bon match. Ils ont bénéficié d’une grosse adresse à 3 points (14/32 dans l’exercice). Tu peux perdre car c’est la loi du jeu, par contre, tu n’as pas le droit d’être mangé dans l’engagement et dans l’agressivité. On n’a pas su réagir, en tout cas pas tous. On doit être capable de contrôler plus de choses, on ne peut pas laisser Dijon à 67 points il y a 4 jours, et en prendre 111 ce mercredi. L’irrégularité de mon équipe cette saison, ça m’empêche de dormir… Il y a des choses qui doivent être immuables, comme le combat. Il faut être capable d’être présent mentalement, tout le temps. »
Un seul Manceau a été véritablement à la hauteur de son statut, le meneur DeVante Jones qui dans ce match tout à l'attaque a été à trois unités d'un triple double (25 points, 11 passes, 7 rebonds pour 37 d'évaluation). L'Américain sera du All-Star Game samedi, ce qui ne sera pas le cas de Neal Sako. Cela s'apparente de plus en plus à un oubli fâcheux.