Aller au contenu

Nebojsa Covic, président de l'Etoile Rouge : "C'est une saison cauchemardesque"

L'Etoile Rouge de Belgrade est hors jeu dans la course aux playoffs d'Euroleague cette saison. Une désillusion pour son président Nebojsa Covic qui a pourtant tout tenté pour faire revenir son équipe parmi le top 8 européen.

Huit places en playoffs d'Euroleague, c'est la règle et cela fait forcément des déçus. Au moment de tirer les premières conclusions de la saison européenne, le président du Red Star Nebojsa Covic a pu afficher ce sentiment. Après la dernière défaite face à Barcelone, il s'est exprimé samedi à la Radio Télévision Serbe.

"Nous portons la plus grande responsabilité. Nous avons perdu un grand nombre de matches d'une manière inhabituelle. C'est une saison cauchemardesque, mais nous restons dans les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous avons gagné un trophée, nous en avons deux autres devant nous. Avant cette saison, nous n'avons jamais dit qu'une qualification pour les playoffs était sûre."

Les regrets de Nebojsa Covic restent compréhensibles. Avec deux victoires lors de ses sept premiers matches de la saison d'Euroleague, l'Etoile Rouge ne s'était pas mise pas dans les meilleures conditions dans une compétition hautement concurrentielle. L'arrivée du nouvel entraîneur Dusko Ivanovic a changé la donne, puis le club serbe a misé sur le meneur expériementé Facundo Campazzo. Mais ce dernier a été contraint de ne faire ses débuts en Euroleague qu'en mars (en raison de manquements administratifs du club). Une pénalité qui passe encore sans doute mal pour le président du Red Star.

L'Etoile Rouge reste tout de même dans les temps de passage en championnat. Elle est deuxième de la Ligue Adriatique, derrière son rival du Partizan à cinq journées de la fin de la saison régulière.

Photo : Facundo Campazzo (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité