Aller au contenu

Nicolas Batum et l’équipe de France: « Si on veut de moi, je reviens »

Dans une interview donnée à L’Equipe, Nicolas Batum, qui soigne actuellement un coude blessé, dit ne pas regretter son choix d’avoir fait l’impasse sur l’équipe de France cet été afin de se consacrer pleinement à son jeune fils, mais conserve son appétit pour les Bleus. L’ailier de Charlotte a regar

Dans une interview donnée à L’Equipe, Nicolas Batum, qui soigne actuellement un coude blessé, dit ne pas regretter son choix d’avoir fait l’impasse sur l’équipe de France cet été afin de se consacrer pleinement à son jeune fils, mais conserve son appétit pour les Bleus.

L’ailier de Charlotte a regardé tous les matches de l’équipe nationale à la télé, y compris ceux de préparation, sauf un, et a été en contact permanent avec Vincent Collet et Edwin Jackson. Il ne se dit pas réellement inquiet après l’échec à l’Euro avec la défaite contre l’Allemagne.

« On est retombé pas loin du niveau de 2007 mais ça va être plus simple de remonter parce qu’il y a des gens intelligents qui évoluent dans de grands championnats », déclare t-il. « Si on veut de moi, je reviens parce que je n’ai rien contre eux. Je pense que Rudy Gobert va revenir aussi. »

Nicolas Batum en vient même à regretter que la FIBA ne puisse pas imposer à la NBA ses fenêtres pour les matches de qualification à la Coupe du Monde:

« Si on nous donnait la possibilité de partir pour ces fenêtres, j’irais! Mais bon… ça n’arrivera pas. »

Commentaires

Fil d'actualité