Aller au contenu

NM1 : Amara Sy sort de sa retraite pour une mission maintien à Cergy-Pontoise !

Un an après s’être retiré des terrains professionnels, Amara Sy (2,02 m, 41 ans), a rejoué - et gagné - avec Cergy-Pontoise en Nationale 1.

L’Amiral est de retour ! Dix mois après son dernier match professionnel et une victoire sur le parquet de Boulogne-Levallois qui avait permis au Paris Basketball de décrocher son maintien, Amara Sy a repris du service. Deux étages en-dessous, avec Cergy-Pontoise, club dont il est président, en Nationale 1 (NM1).

La raison ? Sauver son club d’une relégation, tandis que les Spartiates ont été reversés dans le groupe C de NM1, la poule du maintien. Ainsi, l’intérieur de 41 ans a participé à la victoire des siens (60-54) contre le Pôle France - qui ne peut descendre - en compilant 10 points, 8 rebonds, 1 passe décisive, 2 contres et 5 fautes provoquées pour 14 d'évaluation en 26 minutes. Il a surtout inscrit un panier extrêmement important alors que son équipe ne menait que d’un point à 40 secondes du terme.

Un succès qui permet à Cergy-Pontoise d’entamer la dernière phase de NM1 dans le trio de tête. Mais tout reste à faire car seuls les trois premiers se maintiendront en troisième division française. En attendant, l’Amiral reste directeur sportif du Paris Basketball et président du syndicat des joueurs. Un homme sur tous les fronts !

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/641761/la-legende-amara-sy-a-desormais-son-maillot-retire-au-plafond-de-lastroballe/

Photo : Amara Sy (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité