Aller au contenu
NM1

NM1 : deux belles pour accéder à la finale

Caen et Tarbes-Lourdes ont égalisé à 1-1 ce vendredi soir, respectivement face à Mulhouse et Saint-Vallier, en demi-finale des playoffs de NM1. Il faudra des belles ce dimanche pour départager ces quatre équipes.

Antoine Rojewski © Caen Basket Calvados

Qui accompagnera Hyères-Toulon en Pro B ? L’issue des playoffs de NM1 reste parfaitement incertaine puisque les deux demi-finales se régleront à coup de belle. Malgré le gain de leur match 1 à domicile, Mulhouse et Saint-Vallier n’ont pas conclu à l’extérieur, respectivement à Caen (96-77) et Tarbes-Lourdes (88-78), ce vendredi soir.

Dans le Calvados, l’équipe de Stéphane Eberlin a pu compter sur une belle adresse (50 % à 3-points) et l’activité de son ailier américain Wendell Davis (21 points et 4 rebonds, 20 d’évaluation) comme celle du pivot franco-congolais Earvine Bassoumba (15 points à 6/6 aux tirs, 22 d’évaluation) pour s’échapper largement.

À Mulhouse, on n’a pas été dans ce qu’on voulait au niveau de l’intensité. On a bien réagi. Dans la globalité, on a été dans l’agressivité, on a shooté plus de 30 lancers. Il faut bien récupérer, bien le préparer et dimanche il faut que le volcan nous pousse. Ce sera un match au courage parce que ce sera un deuxième match en 48 heures”, a analysé le coach caennais Stéphane Eberlin au micro de Ouest-France.

Dans l’autre demi-finale, Tarbes-Lourdes a eu plus de mal à se défaire de Saint-Vallier. Malgré une excellente première mi-temps (57-37), les coéquipiers de Marius Chambre (16 points) ont dilapidé leur avance (74-74) avant finalement de remettre le couvert en fin de match (88-78).

Les deux matches d’appui auront lieu aux mêmes endroits ce dimanche 2 juin à 15h30, avec de nouveau l’avantage du terrain pour Caen et Tarbes-Lourdes.

Commentaires

Fil d'actualité