Aller au contenu

Ce jeudi, le Tours Métropole Basket a dévoilé le nom de sa première recrue de l'intersaison. Il s'agit du meneur Théo Leon (1,80 m, 30 ans), qui arrive en provenance de Quimper.

Pour son retour en NM1 après sa descente de Pro B l'été dernier, Tours a limité la casse sans vraiment parvenir à briller. Eliminé en huitième de finale des playoffs par la très surprenante équipe de Loon-Plage, l'équipe de l'Indre-et-Loire espère faire mieux la saison prochaine. Dans cette optique, le TMB a déjà officialisé la venue de sa première recrue avec la signature de Théo Leon en provenance de Quimper.

« Théo possède une gestion globale de son équipe, un impact et une densité des deux côtés du terrain qui correspond à ce que je recherche dans l’expérience et la maturité d’un meneur de jeu. Il est capable d’apporter une très forte intensité défensive, mais également beaucoup de vitesse dans les transitions offensives. Il se met au service de l’équipe et facilite ainsi le jeu de ses coéquipiers. C’est un joueur expérimenté avec une dimension physique très intéressante, qui connaît très bien le rôle de meneur de jeu », a complimenté la coach de Tours Valérie Garnier.

La saison dernière, Théo Leon pesait 7,4 points, 2,5 rebonds et 4,6 passes décisives en Pro B mais n'a pas pu empêcher la chute du club breton jusqu'à l'avant-dernière place du classement, synonyme de relégation. Pour sa onzième saison professionnelle, le meneur de jeu va apporter son expérience du haut niveau aux Tourangeaux dans une troisième division relevée et atypique.

Photo : Théo Leon (Béliers de Kemper)

Commentaires

Fil d'actualité