Aller au contenu

Officiel : Killian Hayes quitte Cholet pour Ulm – Jaka Lakovic: « je lui fais confiance pour diriger l’équipe »

Le feuilleton Killian Hayes (1,95m, 18 ans) est enfin terminé. Le Choletais prend la direction de l’Allemagne et du Ratiopharm Ulm.

Le feuilleton Killian Hayes (1,95m, 18 ans) est enfin terminé. Le Choletais prend la direction de l’Allemagne et du Ratiopharm Ulm.

Cholet Basket vient d’officialiser le départ de son meneur qui fait partie des plus grands espoirs du basket français. Désireux de disputer une coupe d’Europe, le jeune international français souhaitait quitter Cholet pour un autre club français. Seulement, CB demandait trop d’argent pour un pensionnaire de Jeep Elite. La récente sanction de la FFBB qui a suspendu 6 semaines le jeune homme pour avoir refusé sa sélection en Equipe de France U20 a poussé le clan Hayes à s’intéresser aux offres étrangères. A Ulm, il disputera donc la Bundesliga et l’Eurocup.

La saison dernière, Killian Hayes compilait en moyenne 7,1 points, 2,3 rebonds et 3,1 passes décisives pour une évaluation de 8,1.

« Je suis convaincu que Killian continuera à se développer avec nous, car il trouve ici des conditions idéales. Avec Jaka Lakovic, il a un entraîneur qui a été meneur, même au plus haut niveau, et a travaillé comme entraîneur auprès de nombreux espoirs exceptionnels. Killian a beaucoup d’expérience malgré son jeune âge. Son style de jeu améliorera ses coéquipiers et mènera l’équipe, » déclare le Directeur sportif Thorsten Leibenath.

Le coach Jaka Jakovic ajoute:

« Killian Hayes vaut le risque. Il apporte tout ce dont un meneur de jeu moderne a besoin. Il est grand, rapide et un excellent passeur. Malgré sa jeunesse, je lui fais confiance pour diriger l’équipe. «

Photo : Linda Chasserieau

Commentaires

Fil d'actualité