Aller au contenu

Oleksiy Yefimov (GM de la Roca Team) : "Le potentiel de Monaco est illimité"

Le directeur général de l'AS Monaco Oleksiy Yefimov est beaucoup sollicité par les médias européens car son club est au centre des attentions. Il vient notamment de donner une interview au site lituanien BasketNews.

A propos de la constitution de l'équipe cette saison :

"Nous avons construit l'équipe de façon différente l'été dernier. La saison précédente, nous avions Mike James, puis des recrues. Cette année, nous voulions construire l'équipe avec un roster de qualité pour ne pas dépendre d'un seul gars. Il y a eu un chapitre où Mike nous dirigeait. Il y a eu un chapitre où l'impact de Loyd était énorme. Peut-être pas si visible, mais ça s'est fait sentir quand il a été blessé. Puis c'était Elie (Okobo). Je ne peux pas en exclure un. JB (John Brown III) a toujours tout donné en défense. D-Mo (Donatas Motiejunas) a eu plusieurs super matchs le mois dernier…"

A propos du budget de la saison prochaine :

"Comme notre arèna est minuscule, il n'y a pas trop de place pour une augmentation significative, mais nous ressentons un grand intérêt de la part de sponsors potentiels, et nous essaierons de maximiser nos revenus de sponsoring. Quoi qu'il en soit, nous prévoyons d'utiliser tous les revenus supplémentaires pour des investissements non sportifs : RH, service des opérations commerciales et amélioration des installations actuelles. L'argent supplémentaire n'ira pas dans les contrats des joueurs.  La vision du propriétaire et de l'ensemble du groupe Fedcom (NDLR : la société de médias a été récemment créée sous l'égide du groupe Fedcom Invest) est de s'établir et de se développer dans l'industrie du divertissement. Créer un projet d'entreprise durable. C'est quelque chose qui est beaucoup plus important que de simples résultats. Nous avons gagné notre place en Euroleague grâce aux résultats sportifs. Mais nous avons maintenant l'intention d'investir massivement en dehors du terrain. Parce que nous pensons que si vous restez concentré sur le jeu et les résultats en soi, cela ne mènera nulle part. C'est pourquoi l'arèna est quelque chose à laquelle nous réfléchissons, travaillons et essayons de réaliser."

A propos de la place de l'AS Monaco dans l'écosystème de l'Euroleague :

"Je pense que même à court terme, nous avons déjà montré que nous pouvons ajouter de la valeur à toute la ligue. Même si nous n'en sommes qu'aux prémices de notre processus de développement, le potentiel de Monaco lui-même est illimité. Ce n'est pas un petit marché comme vous pouvez le penser. C'est un énorme marché. Le marché qui est attiré par Monaco par sa singularité et son luxe. C'est quelque chose que vous voulez avoir."

Photo : FFBB

Commentaires

Fil d'actualité