Aller au contenu

Orléans dans le grand froid à Nanterre : -45

Orléans Loiret Basket a encaissé la défaite la plus lourde de son histoire en Betclic Elite : 118-73. Soit 45 points d’écart.

Orléans Loiret Basket a encaissé la défaite la plus lourde de son histoire en Betclic Elite : 118-73. Soit 45 points d’écart.

Les absences de Youssou Ndoye et LaMonte Ulmer sont une part de l’explication, mais la défense orléanaise est également responsable d’une telle noyade. Le premier quart-temps (24-24) a été convenable, mais par la suite ce fut la débandade. Les hommes de Germain Castano avaient déjà décroché à la mi-temps (52-38) et les 37 points marqués par les Nanterriens au cours des dix minutes suivantes ont été la preuve que les Orléanais avaient organisé un opération portes ouvertes dans les Hauts-de-Seine.

Nanterre a réalisé un superbe 16/28 à trois-points dont un 6/7 pour le sniper Bastien Pinault. Trois joueurs (Thomas Wimbush, Jeremy Senglin et Bastien Pinault) ont incris au moins 20 points. A l’inverse, l’OLB affiche un 5/27 dans les tirs primés.

“On n’a pas les armes, tu ne peux pas partir à la guerre avec deux lance-pierres”, a lâché le coach de l’OLB, Germain Castano.

Il s’agit de la 6e victoire en 7 matches de Nanterre, qui occupe aujourd’hui la 5e place avec un match de retard sur Le Mans. A l’inverse, Orléans (7 victoires et 13 défaites) est englué dans le bas du classement. L’OLB a absolument besoin de retrouver toutes ses forces vives.

Photo : Thomas Wimbush (Nanterre)

Commentaires

Fil d'actualité