Le positif ? Malgré l'absence de son meneur-passeur DJ Cooper, la Chorale a résisté jusqu'au bout à Nancy. Et Sekou Doumbouya a réalisé un autre match XXL avec 28 points dont un 12/15 aux lancers-francs. L'ancien prodige du basket français culmine à 22,4 points de moyenne et serait le numéro 1 du championnat s'il avait joué assez de matchs (TJ Shorts, en tête du classement, est à 15,8 points).
« Ok on perd mais on est payé pour jouer à fond et on l’a fait et on le fera encore pour les deux derniers matchs. On fait ce que l’on peut, on a accroché Nancy. Cela ne sert à rien que je sois frustré, de me mettre de la pression en plus car on l’a déjà. On va se battre pour les deux derniers matchs, jusqu’au bout. Je donne le maximum pour apporter à l’équipe », a t-il martelé après le match rapporte Le Progrès.
Mathématiquement, la Chorale n'est pas encore condamnée à la Pro B. Mais il faudrait un enchevêtrement de circonstances pour qu'elle s'en sorte, à commencer par deux victoires, à Paris, qui ne sait plus perdre, et face à l'ASVEL à Vacheresse ! Le coach du SLUC Sylvain Lautié a eu un mot pour son adversaire malheureux.
« On savait que Roanne n’allait rien donner. Je suis triste pour Roanne. C’est dommage de voir des fiefs du basket français comme Roanne en difficultés. Je suis contre cette division à 16 clubs (...). Deux matchs en moins c’est 12 000 personnes en moins pour Nancy, 10 000 à Roanne. J’ai mal pour Roanne (...). Le passage à seize équipes, c’est aussi huit ou neuf joueurs français sans boulot. On sait d’où ça vient. Pourquoi ne pas faire rentrer Monaco, l’Asvel et Paris directement en quarts de finale des play-offs ? Cela ne me choquerait pas. Je suis d’accord pour les protéger, dans une ligue fermée… Saint-Chamond a une super salle, Roanne est un fief, Orléans a une Arena à 100 millions d’euros. On n’a qu’à partir comme l’Adriatique ligue… Les gros rentrent tard dans le championnat.
Précisons qu'avec la victoire de Blois à Nanterre, Roanne n'est pas encore assuré d'éviter la 17e place, laquelle aurait été fatidique même avec une élite qui serait restée à 18 clubs.