Aller au contenu

Paris Basketball lance son premier Digital Collectible 

Le Paris Basketball annonce le lancement de la première oeuvre digitale du club parisien en partenariat avec Polygon, une des plateformes leader de développement Blockchain ayant déjà géré plus de 1,6 milliard de transactions, et Sequence, un smart wallet et un protocole technologique permettant une intégration web3 simple et efficace. En mettant un pied dans le web3, le Paris Basketball veut façonner le futur de la fan expérience pour sa communauté.


Pour célébrer avec les fans du Paris Basketball le dernier match à domicile de la saison régulière, tous les spectateurs du match face à Bourg-en-Bresse,  le 10 mai, ont pu obtenir  gracieusement un Digital Collectible de l'Adidas Arena, la nouvelle résidence du Paris Basketball que le club investira en février 2024. Développée par Polygon et Sequence, deux acteurs majeurs du secteur, cette oeuvre digitale était accessible en priorité via le scan d’un QR code dans la Halle Carpentier. Le Digital Collectible donnera accès à des avantages exclusifs qui seront annoncés prochainement.

"Nous avons suivi de près les développements du web3 et pensons que c'est le bon moment de lancer notre premier Digital Collectible, gratuit, pour nos fans et abonnés, a déclaré David Kahn, copropriétaire et Président du Paris Basketball.  Notre club a toujours eu l’ambition d'être innovant dans les méthodes mises en œuvre pour construire notre communauté. Cette première oeuvre digitale en est un autre exemple concret.  Je tiens à remercier toutes les personnes de la communauté crypto qui nous ont aidés et ont permis de réaliser ce projet d’envergure ces douze derniers mois."
“Sequence est ravi de s'associer au Paris Basketball et d’ ouvrir la voie à de nouveaux moyens de développer l’engagement des fans via des Digital Collectibles sur Polygon", affirme de son côté Michael Sanders, co-fondateur et Directeur des Contenus d’Horizon, créateurs de Sequence. "Cette collaboration nous permet d’exploiter la puissance de l'infrastructure web3 et de développer des expériences innovantes dans le sport. Nous sommes impatients de voir l'impact positif que cette collaboration aura sur le monde du sport et la fan expérience.”
"Nous sommes très heureux de travailler avec Paris Basketball et Sequence et d’offrir aux fans une expérience web3 vraiment unique, mémorable et interactive", a ajouté Chad Huggins, vice-président du marketing de l'écosystème chez Polygon Labs. "Cette collaboration est le dernier exemple du potentiel d'adoption de la blockchain au-delà des crypto-monnaies et de notre engagement à améliorer les façons de célébrer le sport comme jamais auparavant."

Déjà 21 000 mints ont été enregistrés depuis le lancement du Digital Collectible le 10 Mai dernier.

Pour avoir accès au Digital Collectible du Paris Basketball https://parisbasketballcollect.com

Photo : David Kahn (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité