Aller au contenu

Pas de renfort au Mans dans l’immédiat

Dans les colonnes de Ouest France, le président du Mans Sarthe Basket, Christophe Le Bouille, fait part de sa « honte » et de son « inquiétude » après la déroute de son équipe à Hyères-Toulon (60-76). A leur retour du Var, le président a exprimé à ses ouailles son fort mécontentement et répondu par

le-mans

Dans les colonnes de Ouest France, le président du Mans Sarthe Basket, Christophe Le Bouille, fait part de sa « honte » et de son « inquiétude » après la déroute de son équipe à Hyères-Toulon (60-76). A leur retour du Var, le président a exprimé à ses ouailles son fort mécontentement et répondu par la négative au souhait de son coach Erman Kunter de renforcer à la minute son effectif.

« Il me l’avait déjà dit il y a quinze jours. Je lui avais répondu qu’il n’en était pas question. Et c’est toujours le cas. On a construit ce groupe autour de neuf vrais professionnels, avec des postes doublés. Il y a un vrai meneur, avec Olivier (Hanlan) et Pape (Philippe Amagou) qui peuvent le suppléer. Cela a été décidé au mois de juin, y compris par Erman, qui a choisi ses joueurs. Il faut assumer. C’est trop facile de vouloir changer dès qu’il y a un grain de sable. »

Toutefois la porte n’est pas fermée à des aménagements mais à plus long terme :

« Après, on aura peut-être les moyens de se renforcer. Mais là, il est trop tôt dans la saison. On ne va pas prendre un joueur pour cirer le banc, ça ne sert à rien. Il faut quelqu’un qui ait un impact. Lors des deux premières saisons, on a parfois cédé aux demandes d’Erman. Je vous laisse voir les statistiques de ces joueurs… Je suis aussi garant de la pérennité du club. C’est un équilibre sportif et économique. Avec cette équipe, on a les moyens de faire mieux que beaucoup d’autres. Il faut se regarder dans la glace, se battre. »

Commentaires

Fil d'actualité